NOS DONATEURS ET PARTENAIRES

La création de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal a été rendue possible grâce au généreux apport de cinq communautés religieuses qui ont ainsi voulu pérenniser l’œuvre de Marguerite d’Youville et son esprit humaniste dans les soins offerts à la population.

À l’initiative des Sœurs de la Charité de Montréal aussi appelées Sœurs Grises, les Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe et de Québec, les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et les Religieuses hospitalières de Saint-Joseph se sont regroupées pour soutenir la création de cette Chaire de recherche en sciences infirmières de l’Université de Montréal. De très sincères remerciements leur sont adressés pour leur importante contribution philanthropique.

La Chaire Marguerite-d’Youville compte également sur la précieuse collaboration de plusieurs partenaires dont la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal ainsi que le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et son Centre hospitalier (CHUM).

Nous tenons à remercier chaleureusement nos donateurs et nos partenaires !

Vous souhaitez contribuer à la recherche pour la mise en œuvre et l’évaluation de projets structurants de soins humanistes par l’entremise de la Chaire Marguerite-d’Youville ? Faire un don.