Programmes de développement professionnel /

Conférence CREGÉS - Webinaire reporté

Organisé par le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS), le webinaire intitulé « Développer et maintenir nos compétences interprofessionnelles pour soutenir les aînés et les proches aidants: un défi partagé par les milieux d'enseignement et les milieux cliniques » se tiendra le 24 février 2022 de 12 à 13 heures. Il portera plus spécifiquement sur les compétences interprofessionnelles pour soutenir les aînés et les proches aidants issues du Référentiel de compétences interprofessionnelles en soins et services sociaux aux aînés et à leurs proches aidants. Ce Référentiel de compétences interprofessionnelles a été développé par le sous-comité sur la formation du comité vieillissement du RUISSS de l’Université de Montréal dont les deux présentateurs sont coresponsables et auteurs.

Ce webinaire s’adresse aux personnes des milieux d’enseignement et des milieux cliniques intéressées au développement et au maintien de ces compétences.  Véronique Dubé, inf., Ph. D., professeure agrégée à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal; titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers, et J. Ignace Olazabal, Ph. D., responsable de programmes à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal présenteront cette conférence visant à faire connaître ce référentiel et à présenter un projet-pilote en cours visant à constituer les fondations d’un premier dépôt d’objets pédagogiques numériques pour former les étudiants et les professionnels de la santé et des services sociaux sur ces compétences.

Webinaire reporté
Pour vous inscrire