Présentation du projet L’Humain au quotidien lors du congrès du SIDIIEF le 19 octobre 2022

Conférence - Développement professionnel /

Symposium sur L’Humain au quotidien: L’expertise indispensable des infirmières dans la promotion et la dispensation de soins humanistes aux aînés tout au long du continuum de soins!

C’est dans le cadre du Congrès mondial du SIDIIEF 2022 que l’équipe du projet L’Humain au quotidien offrira dans le cadre d’un symposium de trois présentations sur ce projet en cours au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL). Ces présentations se tiendront le 19 octobre à Ottawa.

Ce projet de recherche-action novateur, accompagné d’une intervention de pratique réflexive nommé l’HumaniSoins, vise accroitre la dispensation de soins humanistes auprès des aînés et de leurs proches aidants. Les présentations feront état de l’évolution du projet, de l’expérimentation de l’intervention menant à des changements de pratique et des leçons apprises qui permettront d’assurer une pérennisation d’environnements de soins plus humanistes.

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec  obtenue en partenariat avec le CCSMTL  et la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal.