Les conjoints-aidants d'une personne atteinte de maladie d'Alzheimer à début précoce: Mettre à profit l'expertise des infirmières en soins gérontologiques!
Formation par visioconférence pour se familiariser avec la réalité des conjoints-aidants d’une personne atteinte de la forme précoce de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée
En collaboration avec l’AQIIG, Dre Véronique Dubé présentera la conférence « Les conjoints-aidants d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer à début précoce : Mettre à profit l’expertise des infirmières en soins gérontologiques » le 3 novembre 2021 de 17 à 18 H. Cette conférence vise à familiariser les participants à la réalité et aux défis des conjoints-aidants d’une personne atteinte de la forme précoce de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Les composantes d’une intervention psychoéducative mise à l’essai et ses retombées seront présentées. L’expertise des infirmières en soins gérontologiques auprès de cette clientèle sera particulièrement soulignée.
Cette visioconférence s’adresse aux infirmières en soins gériatriques et aux professionnels intéressés par la proche aidance auprès de personnes atteintes de la forme précoce de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.