Apprendre pour cheminer ensemble : une intervention pour soutenir les conjoints aidants de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer à début précoce

Webinaire - Développement professionnel /

Conférence dans le cadre de la semaine des proches aidants 2020

C’est dans le cadre des Conférences Mémorables 2020 organisées par la Fédération des Sociétés d’Alzheimer du Québec que Mme Véronique Dubé, professeure agrégée de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers, prononcera la conférence « Apprendre pour cheminer ensemble : une intervention pour soutenir les conjoints aidants de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer à début précoce ». Cette conférence se tiendra par webinaire le 4 novembre 2020 de 12h30 à 13h30.

Mme Dubé partagera les résultats d’une recherche-action ayant permis la validation, la mise à l’essai et l’évaluation d’une intervention psychoéducative individuelle Web à l’intention des conjoints-aidants de personnes atteintes précocement de maladie d’Alzheimer. Cette recherche s’est tenue de 2017 à 2020 grâce au financement du Ministère de la Famille dans le cadre du Programme Québec ami des aînés (QADA). Elle a été réalisée par l’équipe de recherche de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal en partenariat avec l’Association québécoise des infirmières et infirmiers en gérontologie (AQIIG).

Pour inscription (gratuite et obligatoire)