Inter-vieillissement+ : un dépôt d’objets pédagogiques numériques innovant reçoit une subvention du centre d’innovation technosociale Inven_T
Pour former les professionnels de la santé et des services sociaux au défi du vieillissement de la population d’aujourd’hui et de demain!
Une nouvelle subvention du Programme de soutien aux projets technosociaux innovants Inven_T vient d’être octroyée pour le projet Inter-vieillissement+ : un dépôt d’objets pédagogiques numériques innovant pour former les professionnels de la santé et des services sociaux au défi du vieillissement de la population d’aujourd’hui et de demain! Véronique Dubé, Ignace Olazabal et Louise Papillon-Ferland en sont les cochercheurs principaux. Ce projet innovant permettra de tester auprès d’étudiants de deux facultés de l’Université de Montréal et de professionnels de la santé un dépôt d’objets pédagogiques portant sur la la reconnaissance de la diversité culturelle.
Ce projet fait suite à la publication du Référentiel de compétences interprofessionnelles en soins et services sociaux aux aînés et à leurs proches aidants. Programmes de formation initiale en sciences de la santé et psychosociales à l’Université de Montréal élaboré par le sous-comité de travail sur la formation du Comité du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux (RUISSS) de l’Université de Montréal sur le vieillissement.