Loi visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidantes : création des comités en découlant
Proche aidance : création de deux comités et nomination de leurs membres
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé le 12 novembre dernier la mise en place de deux mesures découlant de l’adoption de la Loi visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidantes soit la création du Comité de direction de l'Observatoire québécois de la proche aidance et du Comité de partenaires concernés par le soutien aux personnes proches aidantes.
Composé de 13 membres, le Comité de direction de l'Observatoire québécois de la proche aidance aura comme mission, en plus de diriger l’organisme, d’en déterminer les orientations, les objectifs généraux et les politiques. L’Observatoire a été créé afin de fournir des informations probantes sur la proche aidance.
Le Comité de partenaires concernés par le soutien aux personnes proches aidantes est composé de 17 membres et doit formuler des recommandations et des avis à la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants en lien avec la Loi, la Politique nationale et le Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes.