INFORMATIONS LÉGALES

DROITS  D’AUTEUR
La Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal permet l’utilisation des contenus de son site Web seulement pour des fins privées et exige que soit indiquée la source des informations utilisées. Tout le matériel du site (textes, images, logo, vidéos)  est protégé par la Loi canadienne sur le droit d’auteur et par les conventions internationales.
Toute utilisation, reproduction, téléchargement, publication, diffusion sur Internet ou utilisation à des fins publiques ou commerciales, est interdite. 
 

HYPERLIENS
Les hyperliens apparaissant sur le site sont offerts uniquement à titre de service. Étant donné que ces sites externes appartiennent à des tiers, la Chaire ne peut se rendre responsable de leur contenu et de leur politique en matière de la protection des renseignements personnels. Les hyperliens ne signifient nullement que la Chaire endosse les idées véhiculées sur ces sites externes. Une analyse des utilisateurs est recommandée.


RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Les renseignements personnels fournis volontairement pour s’inscrire à l’infolettre ou à une activité dispensée par la Chaire ne seront utilisés que pour les fins liées à la demande. Lors d’une inscription en ligne sur le site de la Chaire, seuls les renseignements requis pour le paiement en ligne et le numéro de carte de crédit sont transmis au fournisseur externe chargé du traitement des transactions en ligne. Aucun numéro de carte de crédit fourni dans le cadre d’une transaction en ligne par le biais du site de la Chaire n’est conservé.

Utilisation de fichiers témoins (cookies)
Notre site web utilise des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu en fonction de vos préférences. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation de ces témoins conformément à la présente politique.

  • Témoins de Google Analytics
    Nous faisons appel à Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Inc. Les témoins de Google Analytics nous aident à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec notre site, en collectant des informations telles que les pages visitées, le temps passé sur le site, et d'autres données similaires. Ces informations sont utilisées dans le seul but d'améliorer la qualité de notre contenu et de mieux répondre aux besoins de nos visiteurs. Vous avez la possibilité de refuser ces témoins en ajustant les paramètres de votre navigateur.
  • Témoins de Facebook
    Nous intégrons des fonctionnalités de Facebook sur notre site, ce qui peut entraîner l'utilisation de témoins par Facebook. Ces témoins collectent des données sur votre interaction avec notre site et peuvent être utilisés par Facebook conformément à leurs politiques de confidentialité. Vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook pour contrôler la manière dont ces données sont utilisées.
  • Témoins de Twitter
    Des fonctionnalités de Twitter sont également intégrées à notre site, pouvant utiliser des témoins pour collecter des informations sur votre utilisation. Ces témoins sont régis par la politique de confidentialité de Twitter. Vous pouvez gérer vos préférences de témoins dans les paramètres de votre compte Twitter.
  • Témoins de session
    Nous utilisons des témoins de session, des fichiers temporaires qui sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Ces témoins sont essentiels pour assurer une expérience utilisateur cohérente pendant votre visite sur notre site. Ils ne collectent aucune information personnelle et ne sont pas utilisés à des fins de suivi. Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur pour refuser les témoins de session, mais cela pourrait affecter la fonctionnalité de certaines parties du site. Nous vous encourageons à accepter ces témoins pour garantir une navigation optimale.

 
MÉDIAS SOCIAUX
C’est sur une base volontaire que les utilisateurs du site de la Chaire sont invités à fréquenter les médias sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn afin de suivre les activités de la Chaire.